Pour répondre à un besoin de plus en plus grandissant, La Maison Mallet et Fils et La Maison L.J.G. Mallet peuvent procéder à l’incinération selon la volonté des gens. L’incinération a lieu aussitôt la libération du corps ou après l’exposition dans nos salons.
Que la cérémonie ait lieu à l’Église ou à tout autre endroit selon votre convenance, la crémation n’occasionne aucun délai qui obligerait à reporter à une date ultérieure la journée des funérailles ou de la cérémonie.
L’incinération est de plus en plus répandue comme mode de disposition du corps. Les cendres sont disposées dans une urne cinéraire, qui sera inhumée dans un columbarium ou au cimetière de votre choix et, même encore, selon vos volontés.
L’arrivée du Porte-urne dans le domaine funéraire élargit la gamme de services que l’entreprise offre aux familles. Les gens apprécient, ils aiment ce concept, c’est beau, nouveau, professionnel et respectueux. Ils nous disent que dans les déplacements, soit à l’Église ou au cimetière, ils ont le sentiment que l’urne revêt toute son importance, que c’est plus qu’un contenant déposé sur le siège d’une auto. Ils ont vraiment le sentiment d’être à la suite d’un être cher.
Questions fréquemment posées :
Existe-t-il des objections religieuses à la crémation?
Dans la Bible, il n’y a aucune loi spécifique quant au genre de sépulture. Quelques dénominations religieuses croient à la crémation comme ayant été une pratique courante dans l’Antiquité. En Amérique du Nord, elle est généralement acceptée par toutes les croyances religieuses.
À la suite d’une crémation, les fragments d’os humain (cendres) peuvent-ils être disposés de façons différentes?
Actuellement, cette pratique n’existe pas ou très peu, dû au respect voué au défunt. Cependant, il y a des religions où l’incinération est illégale. Concernant les lois, le gouvernement n’a toujours pas légiféré sur le sujet. Donc, les cendres peuvent être dispersées, selon les volontés du défunt.